Guide d'achat


Bienvenue dans notre guide d'achat. Ici, nous vous guidons à travers le choix de votre piano de cuisson et expliquons ce qu’il serait bon de considérer avant de décider quel type vous convient le mieux. Vous y trouverez, par exemple, des informations sur les différents styles, tailles et types de pianos de cuisson que vous pouvez choisir.

Notre service client vous aidera à trouver un piano de cuisson adapté à vos besoins et à votre budget. N'hésitez pas à nous contacter au 01 82 88 04 01 ou à info@monpianodecuisson.fr - nous vous aiderons avec plaisir !



Qu’est-ce qu’un piano de cuisson ?

Lorsqu’on parle de piano de cuisson, cela signifie souvent une cuisinière plus large avec deux fours ou plus. Chez Monpianodecuisson.fr, nous proposons des pianos de cuisson de toutes variétés, tailles et couleurs. Chez nous, vous pouvez choisir parmi des pianos de cuisson avec table de cuisson à gaz, en vitrocéramique ou à induction.

Vous cherchez quelque chose que nous ne montrons pas sur notre site ? S'il vous plaît, contactez notre service client, et nous allons essayer de vous aider à trouver ce que vous cherchez !


Sélection des détails
Un piano de cuisson classique se caractérise par une qualité solide et des détails en métal massif. Aujourd'hui, presque toutes les marques offrent différentes possibilités pour les pianos de cuisson en plus des choix de couleurs. Gardez à l'esprit qu'il y a une grande différence entre les poignées et les boutons en métal massif par rapport à ceux en plastique métallisé.




Marque et série Poids en grammes Matériau des poignées
Steel Genesi 163 g Acier
Lofra Dolce Vita 159 g Acier
Ilve Majestic 37 g Plastique/Bakélite
Smeg Opera 22 g Plastique/Bakélite
Falcon classic 34 g Plastique/Bakélite
Stoves Richmond 23 g Plastique/Bakélite
Bertazzoni Professional 30 g Plastique/Bakélite


Quelles sont les tailles disponibles ?

Nous avons des pianos de cuisson allant de 60 à 150 cm parmi lesquelles vous pouvez choisir. Le nombre de fours et de zones de cuisson peut varier en fonction du modèle de piano de cuisson choisi et de nos marques. Il y a une variété de choix en fonction de ce que vous voulez pour votre cuisine. Choisissez un piano de cuisson en fonction de vos habitudes de cuisson ! Plus votre piano de cuisson sera large, et plus il sera confortable de cuisiner.




Quelle table de cuisson devrais-je choisir ?


Table de cuisson à induction
Le principal avantage d'une table de cuisson à induction est que le temps de cuisson est réduit et donc la consommation d'énergie est aussi réduite. L'efficacité énergétique est maximisée, car l'induction chauffe uniquement le fond de la casserole et ne chauffe pas les zones où vous ne placez pas vos casseroles : l'efficacité de cuisson est ainsi de 90 %. Les plaques à induction sont très similaires à la chaleur directe d'une source de gaz qui donne une réponse directe lorsque la chaleur augmente ou diminue. L'induction chauffe grâce au magnétisme, donc les casseroles doivent nécessairement être constituées d’un certain niveau de métal comme la fonte, le titane ou l'acier.


Table de cuisson en vitrocéramique

Une table de cuisson en vitrocéramique fonctionne grâce à un élément chauffant sous la surface du verre qui chauffe et transfère la chaleur vers la zone de cuisson sélectionnée. Les tables de cuisson en vitrocéramique deviennent elles-mêmes chaudes sur la plaque, contrairement à celles à induction. Également, sur une plaque en vitrocéramique, tous les types de casseroles peuvent être utilisés, par opposition à la plaque à induction. Un grand avantage est que les plaques à induction et en vitrocéramique sont très faciles à nettoyer.


Table de cuisson à gaz

Ceux qui ont eu la chance de cuisiner avec une cuisinière à gaz savent que la précision de la température et la capacité d'ajuster rapidement et continuellement la température sont uniques à un brûleur à gaz. Une telle précision ne peut être obtenue sur aucun autre type de table de cuisson. La table de cuisson à gaz capture l’essence du savoir-faire en cuisine et est sans aucun doute le choix de tous les chefs. Vous n'avez pas à penser à acheter des casseroles spéciales, sur une cuisinière à gaz, tout convient ! Une table de cuisson à gaz est souvent combinée avec un four électrique, mais nous offrons également des cuisinières avec plaque à gaz combinée à un four à gaz.




Brûleurs SABAF
Ce qui est important à considérer lors de l'achat d'une cuisinière à gaz est la qualité et le type de brûleur de la table de cuisson. La marque SABAF est le leader du marché dans le domaine des brûleurs à gaz et c’est une bonne idée de la rechercher lors de l’achat d'une cuisinière à gaz.





Induction E.G.O
Tout comme les brûleurs, il est important de s'assurer que la plaque à induction est de haute qualité lors de l'achat d'une cuisinière. La marque allemande E.G.O est aujourd'hui le leader dans le domaine des plaques à induction. La majorité des grandes marques de cuisinières utilisent aujourd'hui des plaques à induction E.G.O.





Quel four dois-je choisir ?

La capacité de combiner et de répondre aux besoins de votre famille est clairement la recette actuellement en termes de cuisinières fonctionnelles et intelligentes. Vos habitudes de cuisson contrôlent le choix de la table de cuisson, mais elles contrôlent également le choix du four. Commencez par penser au nombre de fours dont votre famille et vous avez besoin et que vous voulez. Nous offrons de 1 à 3 fours, avec des modèles différents et de différentes tailles. L'avantage d’avoir deux ou trois fours est que vous avez la possibilité de régler plusieurs températures en même temps, ce qui permet de cuire différents plats simultanément dans différents fours. L'avantage d'un four est que vous obtenez un four de taille généreuse avec lequel travailler. Souvent, il y a aussi la fonction d’air pulsé, ce qui permet de faire cuire plusieurs plats dans le même four sans que chacun d’entre eux prenne le goût des autres.

Four à gaz

Un four à gaz est parfait pour ceux qui veulent cuisiner au gaz pour l’amour du goût ou qui ont un accès limité à l'électricité dans une maison de campagne par exemple. Un avantage évident d'un four à gaz est qu'il atteint une chaleur plus élevée plus rapidement qu'un four électrique ordinaire. Cependant, dans un four à gaz, il est important d'utiliser des plaques qui permettent à la chaleur de circuler dans le four. Par exemple, nos fours à gaz de Lofra sont très adéquats parce que leurs plaques reposent sur une grille et ont des trous de ventilation sur le rebord extérieur de la plaque. De cette façon, vous permettez à la chaleur de circuler dans le four au lieu d'obtenir une accumulation de la chaleur par le bas, ce qui est le risque d'un four à gaz.


Four multifonction

Dans un four multifonction électrique, vous obtenez plusieurs fonctions dans un même four. Les fours multifonctions combinent par exemple chaleur supérieure et inférieure, gril et fonction de convection. De cette façon, vous obtenez la meilleure combinaison dans un seul et même four. Il y a des fonctions qui correspondent à plusieurs méthodes de cuissons et aux différents ingrédients, que se soit pour la cuisson, le grillage ou bien le dégel des aliments. Parfait pour les cuisiniers domestiques qui désirent être flexibles et qui veulent un four pour cuisininer toutes sortes de nouvelles recettes !





Comment nettoyer mon four ?
Il existe plusieurs façons de nettoyer un four et de rendre le nettoyage moins compliqué. Néanmoins, nous vous proposons uniquement des fours avec un nettoyage manuel approprié. La différence avec la pyrolyse est que la pyrolyse met en cendres tous les débordements dans le four, que vous essuyez ensuite. Un four émaillé quand à lui saute par-dessus l'étape de combustion et dispose d'un émail adapté pour que les débordements ne collent pas et ainsi vous permettre d'essuyer légèrement avec une chiffon et de l’eau savonneuse sans avoir à chauffer le four.





Encastrable


Encastrer les appareils devient plus moderne et est un excellent moyen d'économiser de l'espace dans votre cuisine. Nous offrons divers appareils encastrables : des fours, des plaques de cuisson, des micro-ondes, des cuisinières et des machines à café. Combinez les appareils entièrement selon vos propres souhaits et concevez votre propre cuisine de rêve. Laissez un solide savoir-faire et la technologie moderne se rencontrer pour le mieux dans un beau design.


Voir tous nos fours encastrables >
Voir toutes nos plaques de cuisson encastrables >
Voir toutes nos surfaces de cuisson >





Ensembles de cuisine


Nous offrons des ensembles de cuisine complète sur mesure adaptées à votre cuisine et vos besoins. Lors de l'achat d'une cuisinière chez nous, vous avez la possibilité de compléter avec un réfrigérateur et un lave-vaisselle dans la même série. Les appareils de la même série donnent à votre cuisine un aspect cohérent et bien conçu. S'il vous plaît, consultez notre service client pour vous aider à mettre en place votre ensemble de cuisine unique !


Voir toutes nos ensembles de cuisine complètes >







Complétez votre piano de cuisson avec des accessoires

Obtenez plus de votre cuisine avec des accessoires personnalisés pour votre piano de cuisson. Nous offrons tout, des hottes aux crédences, plaques de cuissons aux plaques en fonte!

Voir tous nos accessoires ICI >






Instagram

Inspirez-vous des photos de nos clients ! Sur notre Instagram, vous trouverez l'inspiration dans de beaux environnements de cuisine à travers le monde. Nous mettons continuellement à jour avec de nouvelles images de clients satisfaits.

Si vous avez une image que vous souhaitez partager, envoyez-nous un courriel à info@monpianodecuisson.fr




Nos marques

Dans notre large gamme, vous trouverez des marques bien connues dans toute l'Europe. Des marques avec une longue expérience et une solide histoire en cuisine : l'amour pour la cuisine et la technologie à l'avant-garde absolue ! Vous trouverez plus d'informations sur toutes nos marques ICI



 

Foire aux questions

Ici, nous listons les réponses à certaines des questions les plus courantes que nous recevons concernant nos différents pianos de cuisson. Avez-vous d'autres questions ? N'hésitez pas à contacter notre service client.

1, Comment nettoyer ma plaque à induction ?
Peu importe le type de plaque de cuisson que vous avez, il est important de laisser refroidir les plaques avant de les nettoyer. Les plaques de cuisson à induction et en vitrocéramique sont plus faciles à nettoyer que les cuisinières avec des plaques de fonte car la surface est complètement lisse. Cela rend plus difficile pour le gras et les autres dégâts à coller. Par conséquent, vous pouvez très bien vous débrouiller avec juste un chiffon et un peu de produits vaisselle ou un produit spécifique aux tables de cuisson pour dissoudre les taches de graisse. Vous pouvez vous débarrasser des restes de nourriture plus difficiles avec un grattoir spécial que vous pouvez utiliser sans rayer la plaque de verre. Essuyez ensuite avec un chiffon sec pour donner à la plaque un aspect brillant.

2, Comment nettoyer ma plaque à gaz ?
Laissez la plaque refroidir complètement avant de le nettoyer pour de meilleurs résultats. Une cuisinière à gaz se compose de plusieurs composants qui peuvent être retirés : les supports de casseroles et les brûleurs eux-mêmes sont faciles à enlever sur la table de cuisson pour un meilleur accès. Les pièces en fonte de votre plaque à gaz sont facilement nettoyées avec un peu de produits vaisselle et de l'eau chaude.

Une cuisinière à gaz avec une base en acier inoxydable facilite également le nettoyage. Utilisez un chiffon humide avec un peu de détergent sur les surfaces en acier inoxydable. Gardez à l'esprit, cependant, que vous n'utilisez pas de nettoyants contenant du chlore sur une surface en acier inoxydable. N'utilisez pas de chiffons ou d'éponges qui pourraient égratigner la surface de cuisson et risquer de rayer l'acier. Finissez par le polissage de l'acier inoxydable avec un produit de nettoyage conçu pour l'acier.

3, Comment nettoyer la vitre de la porte du four ?
Selon le modèle du four, vous pouvez parfois retirer la vitre de la porte du four et la nettoyer séparément. Cependant, si cela ne fonctionne pas sur votre four, il est approprié de nettoyer le verre en place dans la porte. Utilisez un produit de nettoyage préparé expressément pour le nettoyage du four ou pourquoi pas un produit domestique bien éprouvé, comme le bicarbonate et l'eau.

4, Est-ce que mon piano de cuisson Lofra vient avec une plinthe ?
Les pianos de cuisson Lofra sont livrés de manière standard sans la plinthe correspondante. Cependant, pour les pianos de cuisson qui offrent la plinthe associée, nous l'expédierons sans frais supplémentaires lors de l'achat d'une cuisinière. Informez-nous lors de l'achat si vous souhaitez une plinthe pour votre piano de cuisson Lofra.

5, Pourquoi les plaques de cuisson Lofra sont-elles plus petites que les plaques de cuisson habituelles ?
Les plaques de cuisson Lofra sont placées sur la grille du four au lieu de les glisser dans les rails latéraux à l'intérieur du four. La raison en est que l'air dans le four circule mieux avec une grille, fournissant ainsi une répartition thermique uniforme dans le four. Ceci est très commun sur les pianos de cuisson professionnelles en Europe.

6, Est-il possible de procéder soi-même à l’installation sans un installateur autorisé ?
Un piano de cuisson avec une prise vous permet de l'installer vous-même alors qu'un piano de cuisson à connexion murale doit être installée par une entreprise d'installation électrique. Le gaz naturel nécessite un installateur qualifié. Cependant, vous pouvez installer le GPL (gaz en bouteille, butane ou propane), mais nous vous recommandons d'utiliser un installateur de gaz GPL. Pour être sûr que toutes les règles soient respectées et que toutes les garanties seront applicables.Un installateur qualifié est généralement nécessaire pour que la garantie sur le piano de cuisson s’applique. Plus d'informations sur les installations peuvent être trouvées dans notre guide d'installation.

7, Pourquoi ma plaque à induction fait-elle du bruit ?
Une plaque à induction fait plusieurs sons différents pendant l'utilisation. Par exemple, si la table de cuisson est à faible puissance, vous pouvez entendre un bruit sec, tandis qu'une forte puissance peut émettre un bruit fort. Les zones de chauffage disposent également d'un ventilateur de refroidissement qui empêche la surchauffe de l'électronique. Vous ferez également l’expérience d’un bruit de bourdonnement provenant du ventilateur, qui peut se produire même après avoir éteint la plaque. Tous ces sons sont tout à fait normaux, mais ne devraient pas être si élevés qu'ils interfèrent. Si vous rencontrez un bruit plus élevé que celui décrit ci-dessus, c'est probablement parce que les casseroles et poêles que vous utilisez ne sont pas optimales pour les plaques à induction.

Votre équipement devrait de préférence avoir un fond épais de fer magnétique, mais de nombreux fabricants utilisent aujourd'hui d'autres matériaux. Les casseroles en 100 % cuivre, aluminium ou acier inoxydable non magnétique ne fonctionnent malheureusement pas sur votre plaque à induction, car elle utilise le magnétisme. C'est une bonne idée de revoir vos ustensiles de cuisine et éventuellement de remplacer quelques poêles et casseroles avant que votre plaque ne se brise.

Vous pouvez facilement tester vos poêles ou casseroles afin de savoir si vous pouvez l’utiliser sur une plaque à induction. Tout ce dont vous avez besoin c’est un aimant simple (tel qu'un aimant sur votre réfrigérateur). Mettez l'aimant contre le fond de votre casserole et si l'aimant colle, la casserole fonctionnera sur votre plaque à induction. Cependant, le meilleur effet de votre plaque à induction est absolument d'utiliser un équipement de cuisson avec un fond 100 % fer.

L'installation de votre piano de cuisson

Chez monpianodecuisson.fr, nous répondons volontiers aux questions et vous conseillons sur l'installation de votre cuisinière ! Nous n'offrons pas notre propre service d'installation, mais nous serons heureux d'entrer en contact avec les installateurs autorisés.

Plus d'informations sur les installations peuvent être trouvées dans notre guide d'installation.





Vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions ?
N'hésitez pas à nous contacter au 01 82 88 04 01 ou à info@monpianodecuisson.fr - nous vous aidons avec plaisir !

Service client

Lun-Ven 09:00-17:00
01 82 88 04 01

info@monpianodecuisson.fr

Trouvez votre cuisinière idéale!

Questions sur l'installation

Nous vous aidons
avec l’installation
de vos appareils
dans tout
le pays.

En savoir plus >